PLF 2023 : 200 millions d'euros pour la rénovation énergétique des logements sociaux

Rédigé par Matthieu
Mis à jour le 05 oct. 2022
Temps de lecture : 1 min
200 millions d'euros rénovation énergétique logements sociaux hlm projet de loi de finances 2023

Le 26 septembre 2022, le gouvernement a publié un dossier de presse résumant les mesures du projet de loi de finances 2023 liées au ministère de la Transition énergétique. Il prévoit notamment un volet « Amélioration de la qualité des logements sociaux ». En plus de maintenir l'exonération de taxe foncière, le PLF annonce une enveloppe budgétaire de 200 millions d'euros pour la rénovation énergétique des logements sociaux.

Picto_immeuble_Echafaudages_isolation_murs_ravalement_facadeCette somme permettrait de poursuivre les efforts quant à l'amélioration des performances des logements HLM. On encourage entre autres les travaux d'isolation et de chauffage. Objectif : réduire les consommations, dans un contexte de hausse des prix de l'énergie, ainsi que les émissions de gaz à effet de serre, alors que le bâtiment est un des secteurs les plus polluants avec les transports et l'industrie.

Le PLF 2023 a été présenté au Conseil des ministres. Désormais, il doit passer dans les mains du Parlement. Son contenu n'est donc pas adopté pour l'instant.


Un projet de rénovation énergétique ? Hellio vous accompagne


Tags associés : Actualités